10/07/2010

Sea Band - bracelet acupressing anti-nausées



Ahhh le mal de transports - le cauchemar vivant de beaucoup de parents. Il n'y a rien de pire que le cri déséspéré de "Mamaaaaan .... j'ai envie de ...... splaaaatch" ! "Euhhhh, ça va mieux maintenant, chérie ?!" Ayant deux filles sujettes au mal de transports - et je suis sûre que Pierre continuera la tradition familiale quand il sera plus grand ! - nous sommes toujours bien préparés, laissant un rechange de vêtements complet pour chaque enfant sur la plage arrière de la voiture, gardant de vieilles serviettes sur la banquette arrière et un rouleau de sacs de congélation refermables dans la portière de chaque côté de la voiture. Quand les filles sont malades dans le ferry au milieu de la Manche, nous sommes bien rôdés et les autres parents de jeunes enfants aux visagess verdâtres nous regardent d'un air impressionnés quand on sort notre panoplie anti-vomissements !

Mais, comme je dis toujours, il vaut mieux prévénir que guérir alors j'étais très contente de tester les bracelets Sea Bands, censés soulager le mal de transports, les nausées de grossesse et les nausées liées à la chimiothérapie ou aux opérations chirurgicales. J'avoue que j'étais un peu - OK, très, si je suis honnête - dubitative, quant à leur efficacité, mais j'ai vu sur le site facebook anglais de Sea Bands que le NHS, le service national de santé britannique, est en train de tester les Sea Bands en milieu hospitalier alors j'étais déterminée de venir à ce test l'esprit ouvert.




Ils sont très simples à utiliser, la seule chose un petit peu compliquée étant de trouver le bon positionnement du bouton en plastique. Comme ils expliquent, ils agissent "par effet mécanique sur le point P6, le Nei-Kuan ou "Porte de l'Intérieur". En appuyant sur ce point d'acuponcture, on peut ainsi contrôler les états nauséeux". Le point Nei-Kuan est sur le poignet entre les deux tendons centraux sous l'index et il faut porter un bracelet sur chaque poignet pour que ce soit efficace.

Le premier test à été lors d'une sortie scolaire de Sophie. La dernière fois, sa copine avait été malade et Sophie disait qu'elle avait envie de vomir aussi. Quand j'ai proposé les Sea Bands, elle n'était pas très enthousiaste - jusqu'au moment où elle a vu qu'il y en avait en rose ! Je lui ai donné la petite boîte contenant les Sea Bands pour qu'elle la mette dans sa poche et, puisque c'était la première fois qu'elle les utilise, j'ai dessiné un petit point sur chaque poignet pour lui montrer où positionner le bouton. Quand elle est rentrée, elle m'a dit fièrement qu'elle n'avait pas été malade du tout. Efficacité des Sea Bands, coïncidence ou effet psychologique de placébo ? Franchement, je n'en sais rien mais le résultat est le même donc c'est tout bon !

Une chose est sûre, cet été les filles vont porter des Sea Bands dès qu'on prendra la route (ou la mer ou l'avion). J'adore le fait qu'elles peuvent gérer elles-mêmes la remède, contrairement aux médicaments contre les maux de transports, et que les bracelets existent en plusieurs couleurs alors il n'y aura pas de disputes pour savoir à qui appartiennent chaque paire ! J'apprécie aussi l'absence d'effets secondaires tels que la somnolence ou la soif, souvent provoqués par les médicaments (et qui provoquent de nombreux cris de "Mamannnn, j'ai besoin de faire pipiiii" quand on est sur l'autoroute !).

note: 4.5/5

prix : €10,50


pour plus d' informations : http://www.sea-band.com/

11 commentaires:

  1. je suis en train de les tester aussi!
    toujours aussi convaincue de leur efficacité ou déjà moins ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas mal, ça ne marche pas à tous les coups mais, quand je discutais avec les gens qui bossaient dans le ferry et qui les portaient, ils m'ont dit que si ça ne marche pas, c'est qu'ils sont mal positionnés sur le poignet. Il faut donc bien consulter le guide d'emploi !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour ce blog...vraiment c'est rassurant^^
    Petite question...est-ce qu'il faut mettre les deux absolument ou un seul suffit?

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'en ai avant en allant faire les course qui etait a 5 min de cher moi je trouvait le moyen d'etre malade alors si je jouais a la ds n'en parlons pas . mais depuis que je les ai j'ai ete au ski a 10 heures de voiture aller/retour et j'ai jouer a la ds , lus et suis monter derriere et je n'ai pas une fois , eu envie de vomir. un miracle

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    de retour de vacances, je tiens à vous signaler qu'avec ce fabuleux bracelet nous avons battu le record de vomissements de notre fille !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour je suis enceinte et nauséeuse toute la journée , les médocs c pas efficaces je viens d'aller a la pharmacie et j'ai pris des bracelets et c'est magique !! franchement je le conseille au futures mamans !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente pour toi - j'espère que tu auras une fin de grossesse un peu plus sereine alors ! :)

      Supprimer