11/12/2009

Miamoo - Nanight Balm (Baume Bonne Nuit !)



Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de commencer par mon article sur la Huggy Lotion (lotion câline) de Miamoo, où je parle des ingrédients naturels et de l'origine du nom Miamoo.


Maintenant que vous connaissez un peu la marque Miamoo, je peux vous décrire ce baume relaxant génial qui sent bon la lavande. Comme pour les autres produits de la marque Miamoo, j'adore le nom Nanight Balm - Nanight étant la forme raccourcie de Night Night, Bonne Nuit, quand on parle aux enfants - et les connotations de câlins et de bisous à l'heure du coucher que cela évoque. Il y a le même emballage bleu clair et les dessins mignons de vaches que sur les autres produits de la marque.


Le baume est vraiment génial. A première vue, je pensais que je n'allais pas l'aimer mais finalement il m'a plus que séduit. Quand il sort du tube, on dirait une crème hyper dense qui restera sur la peau, mais ce n'est pas le cas. Malgré sa texture hyper épaisse, il suffit de passer les doigts deux ou trois fois dessus pour qu'il soit parfaitement et instantanément absorbé par la peau. Il disparaît complètement, sans laisser le moindre résidu gras - juste le parfum super agréable et relaxant de la lavande, parfait pour aider les petits bouts à trouver leur sommeil.

Lisez attentivement les instructions par contre, sinon vous allez vous énerver pour rien ! "Enlevez complètement le bouchon et appuyez très fermement sur le tube pour en extraire." Si vous ne le faites pas, il est presqu'impossible d'en faire sortir, tellement il est épais !


L'étiquette dit qu'il est bourré de lavande et de beurre de cacao, mais - bien que ma peau se sente douce - elle ne me semble pas aussi hydratée qu'avec la huggy lotion. Donc j'utiliserais volontiers ce baume après le bain et avant d'aller au lit mais pas pour remplacer la crème hydratante quotidienne. Si vous regardez le site internet, ils proposent tout une liste d'autres emplois possibles auxquels je n'aurais pas forcément pensé mais qui me semblent être vraiment de bonnes idées : "Ce baume apaisant est idéal quand bébé est grognon ou quand il fait ses dents. Génial aussi pendant l'été pour rafraîchir et hydrater la peau." Le parfum à la lavande est vraiment relaxant alors je vais le tester la prochaine fois que Pierre est grincheux après ses vaccins ou quand il perce ses dents. C'est vrai aussi qu'il donne une impression de froid quand on le met sur la peau alors cela doit être très agréable en été ou si bébé fait de la fièvre. "On peut l'appliquer sur la poitrine si bébé a un rhume ou mettre un petit peu sous les narines à l'heure du coucher. C'est également un bon remède quand bébé fait ses dents." Euhhh .. C'est tout ?!


Comme les autres produits de la marque, il est destiné autant aux mamans qu'aux bébés. Le site internet suggère : "Pour les mamans surmenées, nanight balm est la soultion miracle. Demandez à votre homme de masser vos pieds/chevilles avec ce baume pour vous soulager. Il rafraîchit les pieds et l'esprit." Ouuhhh ça me dit bien - mais je crois que c'est moi qui masserai moi-même, cela m'étonnerait que j'arrive à convaincre Mike !


A mon avis, ce baume va être très sollicité dans les semaines à venir - pour Pierre, qui semble commencer à faire ses dents, et pour moi, parce que c'est le dernier jour de mon congé maternité aujourd'hui alors, à partir de lundi, ça va être de nouveau la course. J'en profiterai pour me déstresser le soir après le travail !


note : 5/5


prix : £10 (environ €11) pour 50ml


pour plus d'informations et pour acheter en ligne : http://www.miamoo.co.uk/product/3.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire