11/12/2009

Miamoo Huggy Lotion (Lotion Bébé-Câlins)



La première chose que j'ai remarquée est le petit sticker vert flashy qui dit qu'il n'y a pas de vilains produits chimiques dans ce produit. Youpi ! La deuxième est le petit dessin tout mimi de deux vaches et la phrase "“hug me mummy, I feel soft and cuddly” - "serre-moi dans tes bras maman, je me sens tout doux et câlin." Ooohhh que c'est mignon ! Et ça colle parfaitement bien avec le nom du produit - huggy lotion, la lotion câline. Alors puisqu'on parle de choses toutes mignonnes, je vais en profiter pour expliquer l'origine du nom Miamoo. Saira Khan, qui passe régulièrement à la télé britannique, a été inspirée par sa petite nièce Miya, dont le surnom est Miyamoo. Une fois de plus, oooh que c'est mignon !

Alors qu'est-ce que c'est qu'une "huggy lotion" ? Et bien selon le site internet, c'est "une protection de superhéros pour mes parties les plus délicates pour me rendre encore plus doux et câlin" ! Mais plus sérieusement, c'est "une lotion légère, crémeuse et non-grasse, bourrée d'huile d'amande douce et d'extrait de guimauve, à appliquer sur la peau de bébé pour l'hydrater. Le parfum aux agrumes de l'eau de fleur d'oranger rafraîchit la peau et l'huile de pépins de raisin, l'huile de jojoba et la vitamine E l'adoucissent et l'hydratent. C'est excellent pour hydrater la peau quotidiennement - bébé devrait toujours l'avoir à portée de main !"

Et bien, je dois avouer qu'au début, je n'aimais pas trop le parfum, mais cela dépend des goûts de chacun. En fait, je viens d'en remettre sur ma main et je le trove plus agréable - je pense que la première fois, cela me faisait un peu bizarre d'avoir une crème pour bébé qui était aussi parfumée, mais ce n'est pas aussi mal que ça. Le parfum me fait penser à une crème bio pour le visage que j'ai testée il y a pas très longtemps, alors je ne suis pas étonnée que sur le site internet, ils disent que les mamans peuvent l'utiliser autant que les bébés. Je ne saurais vraiment pas vous définir le parfum alors il faudra le tester vous-mêmes - désolée ! Par contre, je ne dirais vraiment pas que c'est un parfum d'agrumes !

Le flacon à pompe est super pratique et permet de l'appliquer avec une seule main sans en mettre partout. En plus, il permet de mettre juste la quantité qu'il faut, contrairement aux tubes où on finit toujours par en mettre beaucoup trop à chaque fois. Donc on en gaspille moins et on fait des économies.

Comme ils disent sur le site, la lotion est vraiment parfaitement absorbée par la peau sans laisser de résidus. La peau n'est absolument pas grasse - contrairement à la plupart des crèmes que j'ai testées, je n'ai pas eu envie de me laver les mains avant de taper mon article ! - mais ma peau semblait beaucoup plus douce et hydratée. C'est super pour ce temps d'hiver qui s'installe.

Etant donné qu'on peut utiliser cette lotion sur tout le corps de bébé, y compris son visage, ainsi que sur la peau de maman, on pourrait remplacer tous les autres produits hydratants par cette seule et unique lotion ! Elle me semble plus luxueuse et nourissante que certaines crèmes pour le visage bien plus chères que j'ai testées dans le passé. Je vais m'en servir comme crème pour les mains - ma peau est de nouveau toute douce, alors qu'elle était rouge et un peu rugueuse après le froid et le vent sur le chemin de l'école.

note : 4.5/5

prix : £8 (environ €8.90) pour 125ml

pour plus d'informations et pour acheter en ligne : http://www.miamoo.co.uk/product/8.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire