Les lingettes, c'est comme le papier toilette ou l'eau du robinet - quand tout va bien, il n'y a pas grande chose à dire parce qu'on ne les remarque presque pas. C'est quand il y a un problème qu'on les remarque - bébé a les fesses rouges ou on a les doigts pleins de caca car la lingette s'est déchirée ! Et bien, ça fait une semaine que j'utilise les lingettes Jackson Reece dans différentes situations - nettoyer le pipi et le caca, essuyer le visage de Pierre après son petit pot de fruits, nettoyer les doigts, nettoyer le plateau de la chaise haute ... - et il n'y a vraiment rien à signaler.
Mais cet article ne sera pas très intéressant si je ne trouve rien à vous raconter donc je suis allée faire un tour sur le site de Jackson Reece. Et bien, selon le fabricant, "Les lingettes Jackson Reece offrent une alternative plus naturelle et plus saine aux parents. Notre formule unique aux plantes apaise et protège la peau contre les irritations telles que les fesses rouges et l'eczéma et ne contient pas d'ingrédients qui pourraient endommager une peau délicate." Elles sont très douces et n'ont pas du tout irrité la peau de Pierre, même sur le visage - mais pour être honnête, il n'a pas de réaction avec ses lingettes normales non plus (Pampers Sensitive).
Au toucher, elles semblent être très douces, contrairement à certaines lingettes qui sont un peu rugueuses, mais elles sont tout de même résistantes. Je ne sais pas si c'est la source de la douceur mais j'étais surprise de lire sur le site internet qu'elles contiennent de la pulpe de bois ! C'est donc meilleur pour la planète car elles sont biodégradables et le bois est une ressource renouvelable. Les lingettes, ainsi que l'emballage, sont conçus pour se dégrader rapidement et les lingettes peuvent être mises au composteur.
Je pourrais vous donner toute une liste de produits chimiques qui ne figurent pas dans la liste d'ingrédients, mais je vais plutôt me concentrer sur les additifs positifs qui sont dedans. De l'aloé véra certifié bio, qui hydrate, apaise et répare naturellement la peau, de l'huile de l'arbre de thé certifié bio (un antibactérien naturel) et de l'huile essentielle de lavande certifiée bio, qui apaise la peau. Voilà donc ce qui explique le parfum frais et agréable des lingettes, et c'est aussi sûrement la raison pour laquelle si vous piquez l'une des lingettes pour vous démaquiller en exprès ou vous rafraîchir le visage quand il fait chaud, vous aurez l'impression que vous venez d'appliquer une crème hydratante légère.
Avec tous ces avantages - les huiles essentielles, le côté ecologique, la douceur extrême - on croirait facilement que le prix serait plus élevé que pour les autres lingettes mais elles sont plus ou moins aussi chères que les autres lingettes de marque.
Si vous avez des enfants plus âgés qui apprenent la propreté mais qui ont toujours besoin d'un petit coup de main pour s'essuyer les fesses, vous aimerez sûrement les nouvelles lingettes
qu'on peut jeter dans les toilettes, qui se dégradent dans l'eau au bout de 8 jours. Ces lingettes proposent autant de bénéfices que les lingettes normales Jackson Reece (emballage dégradable, lingettes infusées avec la baume aux huiles essentielles, sans alcool) et sont tout aussi douces et résistantes. Par contre, il ne faut pas mettre plus qu'une lingette aux toilettes à chaque fois. Vendues en paquet de dix, elles sont idéales à garder dans le sac à main ou la boîte à gants de la voiture au cas où.
Je ne suis pas étonnée de voir le nombre de récompenses données aux lingettes Jackson Reece en Angleterre. Une fois que vous les aurez essayées, je suis presque sûre que vous continuerez de les acheter.
note : 5/5
prix : environ €4,80 (pour 72 )
pour plus d'informations : http://www.jacksonreece.com/home.htm pour leur site en anglais ou tapez "jackson reece lingettes" sur google pour trouver des revendeurs en France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire