27/08/2009

Boppy, le coussin d'allaitement- câlin

Vous connaissez Lynette de Desperate Housewives ? C'est moi !! J'adore être maman mais il y a des moments, quand les deux aînées me réclament en même temps que Bébé Pierre, que je me sens totalement dépassée car j'aurais bien besoin de deux ou trois mains en plus !! Le coussin d'allaitement Boppy ne risque pas de me transformer en Shiva mais il me facilite la vie en me libérant les mains pour faire deux (voire trois ou quatre !) choses à la fois.



A première vue, c'est un coussin d'allaitement classique. Ce qui est bien pratique pour trouver la bonne position pendant les tétées pour éviter les crevasses et pour aider bébé à bien téter. En plus, ça soulage le dos et les bras quand bébé commence à peser un peu plus lourd. Et ça me libère une main pour accéder au verre d'eau, au magazine, à la télécommande, voire au nez à moucher, qui se trouvent à proximité !


Pour la plupart des coussins d'allaitement, c'est leur raison d'être, mais le coussin Boppy va bien plus loin. Dès la naissance, on peut l'utiliser comme un petit nid douillet pour coucher bébé. Bébé se sent entouré, en sécurité comme dans le ventre de sa maman, et sera rassuré. La position avec la tête légèrement élevée est très pratique pour les bébés qui regurgitent leur lait aussi. Cela ressemble à la position suggérée par la sage femme à la maternité - maman assise sur le lit, les pieds sur le lit et bébé posé sur les genoux relevés - mais avec les fourmis dans les pieds et les crampes en moins !!


A partir de 6 mois, quand bébé soutient bien sa tête, il peut aller dedans sur le ventre, pour commencer à muscler son cou et se préparer pour le 4 pattes. Et à partir de 9 mois, il peut aussi servir pour câler bébé en position assise - ce qui éviterait les moments de culpabilité quand on essaye de photographier ses premières tentatives et qu'il tombe sur le côté en cognant la tête par terre !



Je pense qu'il serait idéal aussi pour les derniers mois de grossesse pour caler le gros bidon de la future maman et l'aider à trouver une position (relativement !) confortable pour dormir. J'ai essayé avec un oreiller entre les genoux pour aider la circulation et éviter les crampes mais c'était peu concluant !!

Donc c'est un coussin d'allaitement 5-en- 1 !

On peut l'acheter "nu" ou avec une housse et il y a un choix de tissus vraiment super mignons ! Le coussin et la housse sont lavables en machine et passent aussi dans le sèche-linge (ouf ! ).

Pour plus d'infos, allez voir sur http://www.boppyworld.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire