10/07/2010

Lifft Slings (porte bébé)



Comme vous le savez, si vous avez lu mon avis sur le Sleepy wrap, je suis une adepte du portage de bébé. Les avantages sont trop nombreux à citer mais pour vous donner une petite idée : c'est super pour tisser des liens entre maman (ou papa) et bébé ; bébé est hors de portée des gaz d'échappement ; on peut lui parler ; le bruit du coeur et les mouvements de maman lui rappellent sa vie avant la naissance et le rassurent ; cela prend beaucoup moins de place dans les bagages ou les transports en commun ; ça libère les mains pour faire autre chose ou donner la main aux frères/soeurs pour traverser la rue.

Avant d'essayer le Sleepywrap, j'avais toujours utilisé un porte-bébé rigide mais une copine, reconvertie en conseillère en portage de bébés, m'a prévenue qu'ils sont parfois déconseillés car ils écartent trop les cuisses de bébé et peuvent écraser le petit kiki des petits garçons ! Bien que j'aie bien aimé le Sleepywrap une fois mise, j'étais très stressée au départ par l'idée de mal faire les noeuds (finalement c'est très simple mais c'est une sacrée responsabilité quand même !) et il n'est pas facile à mettre dans une espace restreinte ou à l'extérieur puisqu'il traîne forcément par terre. Ce qui n'est vraiment pas cool s'il a plu.

Quand on m'a proposé de tester un porte-bébé sling de Lifft, j'étais intriguée car c'est un type de porte-bébé que je n'ai jamais essayé. Comme on peut le voir dans la photo en haut de ce post, les slings Lifft permettent de porter bébé à l'horizontal depuis la naissance. Le site web explique en détail trois positions, le Front Lifft (position devant - convient dès la naissance), Little Buddha Lifft (position Petit Buddha - dès 2 mois) et le Side Lifft (position sur la hanche - dès que bébé sait s'asseoir, à partir de 6 mois).

Puisque Pierre a déjà un an (il soufflera sa première bougie samedi prochain !), je n'ai pu tester que la position sur la hanche mais les deux autres options ont l'air très bien pour un nouveau-né. Ma première réaction a été que c'est hyper-facile à mettre. On le plie en deux, on passe la tête et un bras, on met bébé dedans et le tour est joué. Pas de noeuds, pas de prises de tête sur la façon de le mettre ou combien le serrer - c'est vraiment zéro stress.




J'avoue qu'au départ, je ne voyais pas comment le fait de poser les fesses de Pierre dans une poche allait le maintenir en place mais si, il a l'air bien tenu. Il doit être confortable et se sentir en sécurité parce qu'il passe tout son tempsà sourire et à me caresser l'épaule ! En plus, il tourne sans cesse la tête pour regarder partout, comme s'il découvrait le monde pour la première fois. Je me suis rendue compte que, contrairement au Sleepywrap et autres porte-bébés ventraux où le porteur bloque une grande partie du champ de vision de bébé, le sling Lifft lui permet de tout voir. Je supposais qu'il voyait tout quand il était dans sa poussette mais visiblement c'est bien plus intéressant quand on est au niveau de la poitrine ! Ah oui, en parlant de la poitrine, le sling Lifft est parfait pour allaiter discrètement en public aussi.

L'inconvénient de ce type de porte-bébé est que ce n'est pas taille unique. Heureusement, ils sont très arrangeants chez Lifft. "Nous voulons vous faciliter la vie chez Lifft ! Ne stressez pas pour la taille ! Achetez votre taille de vêtements habituelle. Le sling Lifft est disponible dans une large gamme de tailles standards pour hommes et femmes. Si vous êtes perfectionniste, vous pouvez vérifiez vos mesures en prenant la distance en diagonale entre votre épaule et votre hanche, mais pas de stress ! Nous acceptons d'échanger votre sling autant de fois qu'il le faut pour vous satisfaire. Si vous êtes entre deux tailles, vous pouvez en commander deux et nous vous rembourserons sans problème celui qui ne convient pas." Pour nous rassurer encore plus, ils disent que leur gamme va de S à XL mais qu'un sling peut être fait sur mesure s'il le faut. L'inconvénient reste tout de même que si vous aimez partager le portage de bébé avec le papa, il faudra en acheter deux, ce qui est forcément beaucoup plus cher.

Je ne pensais pas que ce serait très confortable ou naturel de porter Pierre sur la hanche mais en fait, j'ai pu tenir la main de mes deux filles de chaque côté et marcher avec Pierre en sling sans problème. Les slings Lifft sont testés scientifiquement pour vous aider à marcher correctement sans vous faire mal au dos: "Il a été prouvé scientifiquement que le sling Lifft réduit la flexion latérale du tronc et garde le dos bien aligné en position debout ou pendant la marche. Ceci est indispensable après un accouchement quand les muscles du ventre ne soutiennent pas assez le dos."

Le sling Lifft convient de la naissance jusqu'à 32 livres (14,5 kilos), donc à peu près 3 ans. Ils sont très solides, lavables en machine et existent en plusieurs coloris, dont certains qui plairaient bien aux papas.

Je pense que ce sera mon premier choix de porte-bébé cet été car Pierre est beaucoup moins serré et l'air frais circulera mieux. J'adore aussi la facilité d'emploi, ce qui représente un gain de temps appréciable quand les filles ont hâte d'aller au parc. Nous pensions prendre la poussette avec nous en Turquie à la fin du mois mais finalement, je pense que le sling Lifft suffira. 5/5 parce qu'il est tellement simple d'emploi, même si c'est dommage que ce n'est pas taille unique.


note : 5/5



prix : £ 49.99 (environ €60)



pour d'autres informations et pour acheter en ligne : http://www.lifftslings.com/



D'autres avis susceptibles de vous intéresser :



Sleepywrap - écharpe de portage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire