06/05/2014

Test : Duster XXL Swiffer


Le printemps est enfin arrivé - nous avons profité du beau temps pour faire notre premier barbecue et aussi plein de sorties géocaching pendant les vacances de Pâques - et qui dit printemps dit nettoyage de printemps. Pour marquer l'occasion, Cercle Ambassadeurs nous a envoyé toute une boîte remplie des fameux plumeaux attrape-poussière Swiffer à utiliser et à distribuer aux amis.


Ils ont été bien généreux !


Les petits "Duster Kits" étaient à distribuer et pour nous, il y avait un Kit Duster XXL. Ce balai XXL a une manche mesurant 90cm, ce qui est bien pratique pour accéder aux coins difficilement accessibles - chez nous, ça veut dire aux recoins du mur tout un haut, derrière la télé et en dessous des lits.


A première vue, je ne suis jamais très impressionnée par les plumeaux Swiffer et je reste dubitative quant à ses pouvoirs nettoyants - jusqu'à ce que je commence à les utiliser ! Il faut commencer par les secouer pour séparer les différentes couches et permettre à la magie Swiffer de démarrer.


La manche glisse facilement dans les fentes du plumeau et vous êtes prêt à devenir une fée du logis !


C'est à ce point qui j'ai fait une découverte surprenante et géniale - les enfants trouvent que c'est super amusant d'utiliser les Swiffer et ils me suppliaient de les laisser aller à la chasse à la poussière !


Pierre a enlevé la poussière sur l'écran de télé pendant que Juliette traquait les moutons derrière les portes !


Ils ont failli se battre pour savoir qui allait nettoyer le miroir, jusqu'à ce que je leur dise que je pourrais trouver un millier d'endroits dans la maison qu'ils pourraient nettoyer !


Pierre a décidé de ramper carrément sous le lit pour chasser les moutons et il est revenu me montrer fièrement le résultat de son travail - beurk !


Ils ont décidé de faire un concours pour voir qui pourrait ramasser le plus de poussière, de cheveux et de poils de chien. J'adore le fait que toute la poussière reste bien accrochée au plumeau jusqu'à ce qu'ils aillent dehors pour le secouer, contrairement aux plumeaux traditionnels qui font voler plein de poussière dans la pièce. Ayant lu le guide dans la boîte, j'avais appris que c'est grâce au système multi-couches unique et aux longues fibres frisées, recouvertes d'huile minérale pour attraper la poussière.


Sophie a testé le plumeau XXL, enlevant les toiles d'araignées dans les recoins normalement inaccessibles.


J'ai été vraiment impressionnée, à la fois par l'efficacité du produit mais aussi par le fait  que les enfants le considèrent comme un jeu et prennent du plaisir à aider à faire le ménage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire