26/03/2014

Première destination globe-cooking avec Kitchen Trotter - Le Pérou !


Ceux qui suivent mon blog en anglais, Madhouse Family Reviews, auront déjà remarqué que j'adore le concept de globe-cooking - la découverte des différentes cuisines souvent mal connues du monde entier. Je m'étais abonnée à une souscription chez Kitchen Nomad qui livrait, tous les mois, une boîte contenant une sélection de produits alimentaires exotiques et authentiques, ainsi que des cartes expliquant la culture du pays et - l'essentiel - des recettes pour utiliser ces ingrédients souvent inédits. J'étais dépitée quand Kitchen Nomad a cessé d'opérer ... mais j'étais ravie de découvrir une autre compagnie avec qui continuer l'aventure. Exit Kitchen Nomad, enter Kitchen Trotter !


J'ai reçu ma première boîte il y a quelques semaines et j'étais impatiente de découvrir quelle serait la destination. J'ai vu des mots en espagnol sur les emballages alors j'ai deviné que ce serait peut être un pays de l'Amérique du sud ...


Les cartes postales donnaient encore une petite indice et confirmaient mon instinct - la destination ce mois-ci est le Pérou. Ouhh là, qu'est-ce qu'ils mangent au Pérou?!


Avant de regarder les recettes, j'ai voulu découvrir les ingrédients. J'ai reconnu certains mais d'autres me laissaient perplexes.


Je pensais que le paquet El Plebeyo ressemblait à du gingembre confit mais non - ce sont des patates déshydratées !


Je n'avais aucune idée de ce que pouvait contenir cette petite boîte avec son perroquet au grand sourire - c'est à base de maïs violet, bien connu au Pérou mais dont j'ignorais l'existence ! On peut l'utiliser pour faire un dessert avec de l'ananas et de la cannelle - on verra bien ce que ça donnera !


L'image sur l'étiquette ne laissait aucun mystère pour celui-ci - c'est une pâte à base de piment jaune. Aïe-aïe-aïe !


Ahh le maca, je connais (un peu) car ... euhh ! ... sur mon blog anglais, on m'avais demandé de tester des aphrodisiaques (pour rire !) pour la St Valentin. Le maca, surnommé le ginseng péruvien, en faisait partie et il est censé booster le corps tout entier.


J'ai entendu vaguement parlé de céviche mais je sais juste que c'est une recette à base de poisson alors j'ai hâte de tester. Le reste de la famille n'aime pas trop le poisson alors on verra bien ce qu'ils en penseront !


Du chocolat noir du Pérou - pas besoin d'élucider celui-ci ! Miam.


Les deux derniers ingrédients serviront pour l'assaisonnement - du Sel Maras du Pérou et du Diamant de Sel à la Truffe d'été du Pakistan (Cachemire). Vous ne voyez pas le lien avec le Pérou  pour ce dernier? C'est un petit cadeau supplémentaire pour les parrains et filleuls qui se joignent à l'aventure Kitchen Trotter (alors n'hésitez pas à me mettre comme marraine si vous décidez de vous abonner - on aura un cadeau tous les deux !)


Petit Pierre m'aidait à déballer le carton et il était ravi de découvrir des goodies - un magnet pour le frigo et un petit âne en marionnette. Comme c'est mignon !


Bon, place aux recettes du mois. D'abord, Mazamorra Morada et son Riz au lait et Maca.


Ensuite on testera Céviche de Sole et Patate Douce
.

Carapulcra, un plat de viande et de pommes de terres mijotées.


J'ai dû regarder deux fois car à première vue, je pensais que les deux dernières cartes étaient identiques,mais non, celle-ci, c'est pour Aji de Gallina, du poulet épicé à la crème.

Je vous donnerai des nouvelles quand on aura testé les recettes !

pour plus d'informations :  http://www.kitchentrotter.com/

D'autres articles susceptibles de vous intéresser :

Test : Herta Pâte à Pasta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire