03/07/2011

La nouvelle collection de montures "Nu d’ATOL"


Avec deux petites filles, ainsi qu'un mari, qui doivent porter des lunettes, j'ai passé pas mal de temps chez l'opticien à faire essayer des dizaines de paires de lunettes. Je suis loin d'être une experte mais j'ai retenu quand même quelques principes. Le confort est primordial - il faut éviter les montures trop lourdes, surtout pour les enfants - mais il faut aussi un look à la mode et assez funky.

J'ai donc été immédiatement séduite par la nouvelle collection de lunettes d'ATOL, appelé Nu, lancée le 20 mai dernier. Nu parce que, comme ils disent : "Ultra légère et ultra souple, Nu d'ATOL offre un confort de port inégalé, une monture seconde peau qui donne l'impression de ne pas porter de lunettes", mais ça pourrait aussi être "New", car c'est la toute première collection du secteur optique labellisée Origine France Garantie. Les fabricants de lunettes de la collection "Nu d'ATOL" sont implantés en Franche-Comté et le label "Made in France" aide à favoriser une croissance durable et solidaire.



Les lunettes me plaisent beaucoup. Les montures sont fines, discrètes et légères et les couleurs mettront en valeur les yeux sans cacher le reste du visage. La fiche technique est vraiment impressionnante. ATOL explique : "Pour sa nouvelle collection, ATOL a pensé la réalisation des montures en une seule pièce. Produite en inox chirurgical, matériau léger et souple, la monture se plie par un système de tension original. Dans un objectif essentiel : avoir des qualités de confort inédites pour le consommateur. Grâce au design unique, dont le secret repose sur une monture sans vis ni soudures, les consommateurs ont accès à des lunettes ultra souples, parmi les plus légères du monde. Conçue pour être oubliée, la monture pèse en effet moins de 8g, et 6.34g pour certains modèles. A la fois esthétique et confortable, Nu d’ATOL épouse les formes du visage comme une seconde peau." J'ai du mal à concevoir en fait qu'une monture puisse peser 6,34g - c'est hallucinant !



Autre chose qui m'a bien plu est le logiciel ludique mais surtout pratique sur le site web d'ATOL qui vous permet de tester les montures virtuellement dans le confort de votre salon, grâce à votre webcam. Si vous avez des enfants en bas âge (comme moi), c'est un atout considérable qui vous fait gagner du temps dans le magasin, évitant une longue attente pour les enfants et une source de stress pour vous !

A peine sortie en magasin, la nouvelle collection Nu d’ATOL fait déjà parler d’elle et je dois dire que je vois bien pourquoi. Alliant légéreté, confort, souplesse et élégance, elle a vraiment tout pour plaire, sans même prendre en compte l'aspect "Made in France" ou le logiciel "essai à la maison" super pratique proposé sur le site.



1 commentaire:

  1. comment faire de la pub déguisée...il sont fort chez Atol...on y croirait presque...en fait non! merci M. Atol de vouloir faire le Buzz...mais faudra jouer d'un peu plus de subtilités.
    signé un porteur de lunettes

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