Le vodka est une boisson alcoolisée aux nombreux modes de préparation. On peut le boire avec du jus d'orange, de la limonade, du tonic. Les Britanniques adorent préparer un jelly (pourquoi pas vert ou orange fluo tant qu'on y est !) au vodka pour fêter leurs 18 ans ! On peut être un peu plus sophistiqué avec un cocktail à base de vodka comme les Bloody Mary, Cosmopolitain, Vodka Martini, Sex on the Beach ou Long Island Iced Tea. Un bar que je fréquentais il y a bien longtemps en Angleterre (et oui, ils sont fous ces Anglais ... mais j'assume et j'en suis même fière !) vendait des shots de vodka aux After Eight et aux Maltesers ! Le barman m'a dit qu'il suffisait de casser le chocolat en morceaux et de verser le vodka par dessus. Le résultat était une boisson délicieuse qui vous donnait l'impression de manger du chocolat pendant que quelqu'un sautait sur votre tête !
Et bien, maintenant vous pouvez innover encore plus en essayant ce nouveau vodka pétillant de Camitz. La bouteille très chic ressemble à une bouteille de champagne. C'est absolument parfait pour une petite soirée bien arrosée avec des copines et, comme j'ai découvert, même celles qui normalement n'aiment pas le vodka risquent d'être conquises par son côté fun et innovatif. Mais attention - à 40% d'alcool, c'est à consommer avec modération si vous ne voulez pas un méga-mal de crâne le lendemain matin !
Ma première pensée a été qu'on n'arriverait jamais à boire une bouteille entière de vodka en une soirée alors il faudrait en jeter plein quand il n'y a plus de bulles - un gaspillage d'argent et de vodka ! Mais ce n'est pas le cas - on peut même le boire quand il n'y a plus de bulles. "Une fois ouvert, le Vodka Pétillant Camitz restera pétillant pendant à peu près huit heures, selon la température. Avec un bouchon à champagne, les bulles seront conservées pendant au moins 3 jours dans le frigo, en fonction de la quantité qui reste dans la bouteille. Même quand il n'y aura plus de bulles, Camitz restera néanmoins un vodka de qualité supérieure."
Pour profiter pleinement des bulles, il faut réfrigérer la bouteille assez longtemps avant de la boire et la maintenir au frais dans un seau à glace pour que ce soit à la température optimale de 4°. Il faut conserver la bouteille debout et ne pas la mettre au congélateur.
Pour les gourmets, Camitz nous dit que le vodka pétillant "accompagne parfaitement les saveurs délicats, tels que les fruits de mer, les sushis et les huîtres, mettant en valeur le goût salé et compensant l'acidité. C'est également une alternative innovante pour les amateurs de viande rouge, de saumon et de gibier." Ou on peut se passer totalement de la nourriture et se concentrer uniquement sur la boisson ! "Le vodka pétillant Camitz est idéal pour les shots, purs ou mélangés avec d'autres ingrédients. Avec un peu d'alcool, des fruits frais ou du champagne, on peut créer des cocktails délicieux et pétillants."
Voici quelques idées de cocktails proposées par Camitz mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, voire être puriste et le boire nature dans une flûte à champagne ! Tchin !
Swedish Snowstorm
ingrédients
verre à shots
1 / 4 Cointreau / triple sec
1 / 4 jus de citron pressé
Un peu de sirop de sucre
Un peu de grenadine (facultatif)
2 / 4 Camitz Sparkling Vodka
méthode : Mélanger les trois premiers ingrédients avec des glaçons dans un shaker et verser le liquide dans un verre réfrigéré. Ajouter la grenadine puis versez délicatement par dessus une couche de Camitz Vodka Pétillant.
Cosmopolitain Camitz Pétillant
verre à Martini
ingrédients
1 / 10 Cointreau / triple sec
1 / 10 jus de citron vert pressé
4 / 10 jus d'airelles
4 / 10 Camitz Vodka Pétillant
une tranche de citron vert pour décorer le verre
méthode : Mélanger les trois premiers ingrédients avec des glaçons dans un shaker et verser le liquide dans un verre réfrigéré. Versez délicatement par dessus une couche de Camitz Vodka Pétillant.
prix : £13.99 = environ €16,50 (200ml) et £29.99 = environ €35,50 (700ml)
pour plus d'informations et pour savoir où on peut en trouver en France (et ailleurs): http://www.camitzvodka.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire